Psychologie énergétique: Comment être accompli, heureux et en bonne santé.



La science admet qu’au minimum un tiers de toutes les guérisons confondues sont dues à des effets placebos, et c’est une autre manière d’avouer que le corps est complètement capable de se guérir lui-même, et plus le patient est convaincu, plus le corps libérera l’énergie nécessaire à la guérison et la régénération des cellules, la solution étant de modifier l’information perturbée dans le corps et la corriger par la seule force de l’intention.

L’intention dans sa définition la plus simple est le but, un dessin clairement affirmée accompagnée de la détermination d’obtenir le résultat désiré, et pour se faire nous avons l’aptitude innée de faire appel à une énergie supérieure diligente et abondante. Elle n’est pas nos actions et dépasse notre volonté construite par des schémas de pensées programmés.

Selon le Dr Bruce Lipton, la nouvelle biologie montre que notre esprit contrôle nos gènes et notre comportement, et lorsqu’il parle de l’esprit, il décrit les deux parties que sont le conscient et le subconscient, le conscient comme étant la partie où se trouve notre identité personnelle, c’est une zone très créative qui développe des pensées positives et des projets dans le future, le subconscient est plutôt une sorte d’enregistreur de comportements, c’est là que sont stockés les habitudes et les automatismes.

Longtemps nous avons pensé que notre esprit conscient et créatif contrôlait notre vie, le subconscient n’est pas créatif et ne fait que dérouler des habitudes, le conscient peut envisager le future ou se souvenir du passé, nous pouvons résoudre un problème dans notre tête, passer d’une pensée à une autre, il est constamment sollicité et occupé dans les gestes de tous les jours, la question qui se pose alors : si notre esprit est occupé, qu’est ce qui gère donc réellement notre vie ?

Nous créons notre vie seulement 5% du temps grâce à nos souhaits et désirs, 95% du temps sont composés d’habitudes implantées et programmées par nos familles, nos communautés… Lorsque l’esprit conscient est occupé à la réflexion ou la projection, le subconscient prend le relais et active les programmes, je désire réussir et être en bonne santé mais j’échoue systématiquement, car 95% de ma vie consiste à reproduire des schémas et des croyances implantés par mon entourage depuis l’enfance.

Si l’on désir changer la programmation du subconscient qui dirige notre vie, on ne pourrait le faire par le biais du conscient, il serait incorrecte de penser modifier le subconscient en s’adressant à lui simplement, ça ne marchera jamais. L’entité consciente vous représente vous, mais le subconscient est une machine constituée de programmes, c’est pour cela qu’il est difficile de changer les habitudes, mais cela reste possible de trois manières :

- l’hypnose qui s’infiltre dans le subconscient et en modifie le raisonnement,

- la répétition ou l’apprentissage, le subconscient introduit la nouvelle habitude comme étant un nouveau programme, ça demande du temps, de la persévérance et de la détermination,

- l’intention ou la psychologie de l’énergie, qui active ce qui est équivalent à du super-apprentissage, vous n’aurez pas à passer par tout un processus de révision ou de repenser toutes les expériences du passé, comme on peut le voir dans la psychothérapie classique, qui prend beaucoup de temps voir des années, mais en quelques minutes on peut reprogrammer une croyance d’une manière définitive et ceci en fixant une affirmation puis en lui insufflant l’énergie nécessaire pour l’inviter dans ce monde.

Selon Gregg Braden, l’espace que nous croyons vide ne l’est pas réellement, il est empli d’une essence vivante, d’un matériau vivant que les sciences viennent tout juste de comprendre, certains l’appellent l’hologramme quantique, lorsque d’autres l’appelleraient l’esprit de la nature ou l’esprit de dieu, ou tout simplement le champ. Nous pouvons avoir des expériences à l’intérieur de nous qui influencent le monde au-delà de nos corps, à travers le conduit qui se trouve dans cet espace. Il met en évidence les anciennes civilisations ou d’autres cultures qui existent encore et qui utilisent l’intention comme médecine de guérison, une pensée transmise à un autre être afin de pousser son organisme à se régénérer et se soigner. La médecine classique est bonne mais elle est simplement incomplète. Avec la révolution que constitue la science de l’énergie, il est possible d’accomplir ce qui s’apparente aux miracles, rester en bonne santé ou soigner des pathologies pour lesquelles la médecine ne trouve que des traitements symptomatiques et non définitifs.

Nous avons la capacité d’influencer ce champs d’une manière qu’on commence à peine à comprendre, ça se fait à travers le cœur humain, ce n’est pas un processus de pensée, les pensées sont importantes certes, mais ce sont les sentiments basés dans le cœur ou les émotions cohérentes qui produisent un changement du champ électromagnétique et c’est ces sentiments-là qui modifient la matière du monde autour de nos corps. Le cœur produit le champ magnétique le plus fort de notre organisme, bien plus fort que celui du cerveau. La science nous prouve que si l’on est capable de modifier le champ dans lequel un atome se trouve, on peut changer cet atome, et nous sommes faits d’atomes, nous avons donc des sentiments dans le cœur qui modifient le champ qui connecte la matière dont tout est fait et nous altérons littéralement notre réalité physique. Ce que l’esprit imagine et que le cœur ressent se réalise.

Poser une intention ne fonctionne pas si le processus de pensée ne dépasse pas ce qui se passe dans l’esprit, dans l’image ou l’estime qu’on a de nous-mêmes. La pensée est l’image de la possibilité quantique, dans le domaine de la possibilité tout existe déjà, la vision d’avenir est présente en nous, la relation parfaite et la pire que nous puissions avoir, nos plus grandes guérisons et nos plus grandes souffrance, nos échecs et nos plus grandes réussites, ces possibilités existent, le tout est de les atteindre dans notre esprit, en être convaincu, les ressentir et les vivre activement, il suffit de verrouiller l’une de ces possibilités à longue portée et elle finit par se matérialiser d’une manière ou d’une autre, remplacer une précédente situation sans la juger, c’est pour cela qu’il est important d’avoir constamment des pensées positives , partant de la bienveillance, le pardon, la gratitude, le contentement et enfin l’amour, éviter de se focaliser sur le problème mais plutôt sur les solutions à envisager pour le résoudre.

Le premier programme à supprimer du système subconscient est l’égo, la première manœuvre à accomplir par le biais de l’intention qui facilitera tout le reste du processus, la première étape étant d’avoir conscience de cet égo, il nous faut devenir observateur de nous-même, l’égo nous pousse à nous définir selon nos possessions, nos accomplissements, notre réputation, l’égo nourrit en nous l’idée que nous sommes différents et seuls, déconnectés chacun du monde qui nous entoure. Selon Wayn Dyer il n’existe pas dans le monde 7 milliards d’habitants mais 7 milliards de mondes interconnectés s’influençant les uns les autres par de multiples flux constants, nous sommes chacun un monde à part entière, mais aussi relié à un réseau, nous sommes capables d’agir sur le comportement ou influencer n’importe quelle personne entrant dans notre champ, jouant un rôle plus ou moins important dans notre vie et vice versa, cela dépendra de la force de nos sentiments à l’égard de nos intentions. L’égo prétend que notre valeur dépend de l’assentiment des autres, nous pousse à chercher constamment la reconnaissance dans chacune de nos actions, veut toujours que nous ayons raison et donc nous limite, car incapables d’accepter les avis divergents, ou notre part de responsabilité, il trouve toujours des excuses extérieurs à nous pour justifier nos manquements ou nos erreurs, ainsi nous ne nous révisons jamais ou rarement et nos relations sont souvent conflictuelles, nous empêchant d’apprendre ou d’évoluer et nous pousse à l’immobilisme, car pour éviter d’échouer selon l’égo, il est préférable de ne rien faire. L’égo aime se plaindre, car en recherche constante d’attention, il se complaint dans le mal être et nous fait nous concentrer principalement sur les aspects négatifs de chaque chose, de chaque moment, de chaque situation et donc nous empêche d’apprécier les bonnes choses qui nous entoure. L’égo se nourrit des mauvaises expériences du passé et s’acharne à les reproduire, il nourrit notre anxiété et crée des projections négatives et par conséquent crée de mauvaises intentions dans le champ des possibilités quantiques inspirés par les anciens programmes du subconscient.

La foi consiste à avoir confiance en ses intuitions, être serein quand à toute chose se présentant dans notre vie, en attendre constamment le meilleur, car il n’existe ni mauvaise situation, ni échecs, seulement des opportunités et des leçons. Lorsqu’on a le plein pouvoir de nos émotions, nous avons accès au pouvoir de nos intentions, qui par le biais de notre bonté et l’expression de notre amour, libère notre créativité et facilite toute action menant à notre bonheur et celui des autres.

L’énergie est abondante et ne connait pas le manque, pour réaliser une possibilité souhaitée, il est important de focaliser ses sentiments sur le but à atteindre tout en acceptant pleinement la situation dans laquelle nous nous trouvons, lâcher prise. Par exemple, si nous souhaitons devenir riche, il ne faudrait pas se focaliser sur l’idée qu’on manque d’argent et le sentiment de frustration qui l’accompagne, car nous influencerons le champ avec un sentiment négatif qui est le manque et on créera encore plus de manque. De la même façon avec la peur de l’échec ou de finir seul, c’est d’emblée des appréhensions et des projections qui décrivent des probabilités ayant de fortes chances de se réaliser de la même manière que vous vivez ces sentiments.

Poser de bonnes intentions dans la vie est le meilleur moyen d’arriver à ses objectifs, les ponts, les conditions et les outils nécessaires seront mis à notre disposition et nous verrons les personnes prêtes à nous aider à la réalisation de nos souhaits venir à nous, car nous attirons les individus qui dégagent les mêmes vibrations que nous, avec le même type d’énergie, nous serons capable de préserver notre santé ou nous soigner, le tout est d’être serein et confiant, la clef est la foi.

Achwak TAHER

35 مشاهدة

إبقى على تواصل

 المدربة إلهام طاهر

france 

المملكة العربية السعودية

0033762110826

تابعنا على مواقع التواصل

              تابعنا على الفيسبوك
              تابعنا على التويتر
         تابعنا على اليوتيوب
تابعنا على انستغرام
266px-Instagram_logo_2016_edited.png
        تابعنا على التيليغرام

روابط مفيدة

© جميع الحقوق محفوظة إلهام طاهر2018